A la Une !

09 janvier 2014

Nouvel album de Texas - The Conversation

Je sais, elles vous avaient manqué, les critiques de Jonathan sont de retour !
Je tiens d'ailleurs à remercier Jonathan pour le travail qu'il a fourni ces derniers mois, en rédigeant des articles toujours riches et pertinents !
J'en profite pour vous informer que l'article qui a eu le plus du succès en 2013 sur My Trends ce fut sa critique de l'album Racine Carrée de Stromae, alors on dit bravo à Jonathan ! :)

Pour cette première critique de 2014, Jonathan nous parle du dernier album d'un groupe que vous connaissez tous : Texas !

Et comme il se doit, je vous laisse découvrir son avis sur cet album :)


De retour en 2014 avec de nouvelles critiques mais tout d’abord, avant de commencer, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année (remplie de musique bien sûr !)
the conversation texas

Pour la première critique de l’année, j’ai choisi de vous parler du nouvel album d’un groupe écossais qu’on ne présente plus, j’ai nommé Texas.

Sharleen Spiteri et ses acolytes ont donc fait leur retour musical après huit années d’absences et la sortie de leur dernier album « Red Book » avec un huitième opus intitulé « The Conversation » et clairement orienté sur ce que faisait le groupe dans les années 90.

Que dire de retour après tant d’années d’absence ?

source
Dès les premières notes, on sent que Texas n’a rien perdu de sa superbe malgré (déjà !!) 25 ans de carrière ! Cet album reprend tout ce qui a fait la renommée et le succès du groupe. En effet, on y trouve les influences qui ont marqué Texas a travers les années ; en l’occurrence du rock, de la folk et de la pop.
Petite nouveauté à noter dans « The Conversation », une pointe de blues que l’on peut entre dans la chanson éponyme, « I Will Always » et « Maybe I ».

Les mélodies sont quant à elles impeccables, épurées, vraiment bien travaillées et soignées.

Les textes, pour la plupart tous signés de Sharleen, sont comme toujours de très bonne facture. Le fait pour elle d’avoir tenté une expérience en solo par deux fois y a surement grandement contribué.

On voit tout de suite qu’un gros travail a été fourni sur ce nouvel opus afin de rendre une copie plus que correcte !

source

Pour un retour après des années d’absence, Texas s’est fait plaisir en publiant un album qui leur ressemble et qui les a fait revenir aux sources.


Une bonne surprise qui ravira autant les fans inconditionnels de la première heure que les amateurs en quête de renouveau musical !

Texas : The Conversation

Texas : Detroit City

Texas : Dry Your Eyes

Texas : I Will Always

Et vous, aimez-vous Texas? Que pensez-vous de leur dernier album?

5 commentaires :

  1. Bonne année à toi aussi, Jonathan!

    RépondreSupprimer
  2. ado j'aimé pas mal ce groupe
    gros bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on était ados ils avaient énormément de succès :) bisous à toi aussi chacha :)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez carlota sur Hellocoton

Retrouvez-moi sur Pinterest !