18 avril 2014

✿ Amsterdam au printemps ✿


J'ai eu la chance de visiter Amsterdam au printemps. La meilleure saison pour visiter les capitales, comme vous devez déjà le savoir ;)

Je ne pensais pas que j'allais autant aimer Amsterdam. C'est un gros coup de coeur pour cette ville où il a l'air de faire bon vivre, où les gens sont toujours aimables, où les quartiers résidentiels sont d'un esthétisme époustouflant, non avare en bow windows avec des extérieurs & intérieurs extrêmement bien aménagés (c'est bien simple j'avais l'impression d'être dans un album Pinterest lorsque nous nous promenions dans un de ces quartiers ou quand nous regagnions notre hôtel).

Amsterdam a aussi beaucoup à offrir au niveau culturel : s'il vous plait si vous y allez ne manquez pas la Maison d'Anne Franck où elle s'est cachée avec sa famille pendant l'Occupation... un des moments forts du voyage. Arrêtez-vous aussi à la maison de Rembrandt, où vous découvrirez son atelier, c'est réellement très intéressant.
Côté musées, nous avons opté pour le musée sur Van Gogh et pour bien sûr l'imposant Rijksmuseum.
(Je tiens malgré tout à vous préciser que toutes ces visites sont payantes, autour de 10-15 euros chacune)

Amsterdam c'est aussi de belles promenades au bord des nombreux canaux, notamment dans le quartier du Jordaan et plein de petits endroits so cute où s'arrêter pour "casser la croute". Burgers, bagels, cuisine italienne, toasties ... des classiques mais toujours bien cuisinés et j'ai apprécié chaque repas que j'ai dégusté au cours de ce séjour.
On entrevoit aussi le côté renouveau et moderne de la ville lorsque l'on se promène dans les îles, avec des bâtiments au design contemporain. (si vous allez dans le coin, grimpez au dernier étage de la bibliothèque municipale qui vous offrira une pleine vue sur la ville).
Et puis bien sûr, prenez le temps de vous promener dans l'immense Vondelpark qui m'a rappelé les parc so british, ainsi qu'à l'incontournable marché aux fleurs et de profiter d'un moment de calme dans le béguinage :)

Allez je vous laisse découvrir tout cela en images :)

Les canaux :






Un des nombreux ponts levis de la ville :



Le Vondelpark :



Le marché aux fleurs :





Un chat au calme dans le béguinage :


La modernité dans les îles au Nord de la ville :


L'atelier de Rembrandt :


La brasserie de l'IJ, à ne pas manquer pour déguster une bière dans un lieu insolite, à côté d'un ancien moulin :



L'imposant Rijksmuseum :


Un pub à la jolie décoration avec notamment des carreaux en faïence de Delft :


La fantaisie partout dans les rues :


De nombreuses petites jolies boutiques comme celle-ci :




Les fleurs ... pas qu'au marché aux fleurs ! Elles sont d'ailleurs souvent présentes sur les tables de restaurant, un geste simple mais qui fait tout ! 


Le temple bouddhiste :



Un des endroits très sympa où nous avons mangé :


Quelques aperçus de ce que nous avons pu déguster :

Attention beaucoup de cannelle dans les gâteaux aux pommes !






(oui, nous aimons beaucoup les burgers :D )

Et vous, connaissez-vous Amsterdam ? Que pensez-vous de cette ville?
25

25 commentaires :

  1. Ça fait trop envie! C'est vrai que l'architecture est magnifique. Tu as du te régaler, dans l'assiette comme dans les balades (non mais ce gâteau aux pommes!) et vive les burgers! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était génial sur tous les points :) yeah #teamburgers lol ^^

      Supprimer
  2. Oh la la, le marché aux fleurs a l'air d'être un endroit génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toutes ces couleurs font du bien :) je le pensais un peu plus grand cependant ^^

      Supprimer
  3. Voilà qui donne envie de sauter dans le premier avion à destination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) :) je te le conseille fortement ! ;)

      Supprimer
  4. J'entends de plus en plus parler de cette ville, je vais y penser pour des vacances :)


    R.
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison on en entend beaucoup parler en ce moment ! Je pense que tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  5. Ah oui, je suis bien d'accord avec toi ! Le printemps est la meilleure saison pour partir à la découverte des capitales ;)
    Je ne connais pas encore Amsterdam, mais ça ne devrait pas durer puisque j'y vais dans quelques semaines pour un weekend. J'ai hâte ! Et encore plus en lisant ton article !
    J'aime beaucoup les burgers moi aussi. Ta dernière photo m'a particulièrement donné envie. Tu te souviens du nom du resto ?
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une autre membre de la #teamburgers ^^ lol. Alors le nom non mais c'est le resto qui touche la brasserie d'IJ à côté du moulin, je te le conseille vraiment, c'est très bon et service très agréable ! C'est super que tu y ailles dans quelques semaines, au printemps aussi du coup :)

      Supprimer
  6. Oui magnifique ville !!!
    Vu à l'automne sous la pluie mais je lui ai trouvé beaucoup de charme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi c'est une ville qui est belle à toute saison ...et en hiver les canaux gèlent et c'est encore une toute autre ambiance apparement ;)

      Supprimer
  7. j'ai déjà lu beaucoup d'avis sur cette ville
    et a chaque fois les personnes sont contente
    cela me donne donc envie d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est pareil je n'ai pas vu d'avis de gens déçus par Amsterdam, il faut dire qu'il y a une très belle qualité de vie et les gens et l'ambiance sont très agréables :) gros bisous et bon week-end !

      Supprimer
  8. Je n'y suis pas encore allée ;) j'espère bientôt visiter !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  9. J'attendais cet article avec impatience! Ca donne super envie! j'adore les petites fantaisies dans les rues!! L'idée qu'il y ait des fleurs partout j'adore! Très jolies photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf contente que tu ne sois pas déçue alors ^^ J'espère que tu auras l'occasion d'y séjourner ! Oui c'est trop bien les fleurs partout hihi. Merci beaucoup pour les photos <3 Gros bisous et joyeuses pâques ! :-)

      Supprimer
  10. Très jolie balade, je ne connais pas Amsterdam, mais j'en ai aussi entendu parler !
    La maison d'Anne Franck, ce doit être assez impressionnant à visiter, et le musée Van Gogh aussi.
    C'est une belle ville à découvrir (avec la chanson de J Brel dans la tête ;-) )
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda pour ton commentaire :-) Oui la Maison d'Anne Franck ça fait vraiment quelque chose, tout le monde devrait la visiter ... le musée Van Gogh est en effet très intéressant et j'y ai découvert sa vie en plus de ses tableaux et cela m'a donné envie de lire une biographie sur ce personnage plutôt torturé et énigmatique; Haha désolée de t'avoir mis la chanson de Brel dans la tête :p Bises et bon week-end à toi aussi Zelda :-)

      Supprimer
  11. J'y suis allée il n'y a pas longtemps, comme tu as pu le constater ^^! J'aurais bien aimé découvrir l'atelier de Rembrandt mais on s'est un peu perdus en le cherchant, alors tant pis ^^"! Tu as bien profité du we, en tout cas, je suis contente que tu aies passé un agréable séjour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé :) arf dommage pour Rembrandt :s oui d'ailleurs il me semble que tu nous prépares d'autres articles sur la ville ^^

      Supprimer
  12. Ahh ma poulette! J'attendais cet article impatiemment :D
    Je ne suis pas déçue car non seulement TOUT ce que tu dis c'est ce que j'ai ressenti mais aussi parce que tes photos sont magnifiques et m'ont fait voyager.
    Tu sais combien j'ai hâte d'y retourner <3

    Mille mercis pour la ballade :D

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je suis contente que mon post t'ait touché, merci pour ce joli commentaire Marion :) J'espère que tu pourras vite y retourner, je croise les doigts <3 Gros bisous

      Supprimer
  13. C'est devenu un pèlerinage annuel pour nous depuis que j'ai emmené mon chéri faire un tour des Pays-Bas à nos premières vacances, il me le réclame tous les ans... Cette année, nous avons vécu comme les locaux en louant un appart' entier via Airbnb. Plus économique et ça donne une autre dimension au voyage, même le temps de quelques jours. A coup sûr une ville (parmi tant d'autres ce pays génial) où je pourrais m'expatrier, d'ailleurs on en rêve à chaque fois... :)

    RépondreSupprimer