21 septembre 2014

Sunday Philosophy Words #7

Bonjour bonjour :) Aujourd'hui on va discuter de nouveau ensemble autour de l'amitié si vous le voulez bien ^^ :


La définition de l'amitié n'est pas : les personnes que tu connais depuis le plus longtemps. Il s'agit de personnes qui sont rentrées un jour dans ta vie et ont dit "je suis là pour toi et je l'ai prouvé".

Qu'en pensez-vous?

Très bon dimanche à tous !! 

12

12 commentaires :

  1. Pour ma part mes amis et amies les plus proches je les ai depuis très longtemps, mais effectivement ce n'est pas l'ancienneté qui compte en amitié mais l'investissement que l'on met met dans cette relation à l'autre...
    Mes amis c'est ma vie, la chose la plus importante pour moi (en dehors de ma chouquette bien sûr)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as trouvé le bon mot "l'investissement" ! :-) hihi j'espère que ta chouquette va bien :-) bisous !

      Supprimer
  2. Rha, ces petites phrases qui font réfléchir! En amitié, le mieux c'est d'avoir les deux, non? Des gens qu'on a vu évoluer depuis toujours, qui nous connaissent à chaque age de la vie, sont de tous nos souvenirs, ont fait leur preuves sur la durée: un repère, un pilier, une valeur refuge Et aussi des gens qui s'invitent sur le chemin quand on les attendait pas, que sans connaitre, on reconnait comme s'ils étaient là depuis toujours, des gens qui ouvrent de nouvelles perspectives, brisent nos schémas planplan et surprennent nos coeurs! Les deux sont complémentaires et j'aime l'inconstance des amitiés finalement: le sel de la vie! ^^ Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire : il y a ces personnes qui nous connaissent depuis longtemps (amis ou membres de la famille d'ailleurs : frères & soeurs, cousins & cousines etc...), qui savent ce par quoi on a traversé et donc c'est rassurant de les savoir toujours à nos côtés. Quant aux autres, oui je suis d'accord quand tu dis " comme s'ils étaient là depuis toujours" : on ne les connaît pas depuis très longtemps et on se comprend pourtant très vite (et tu sais que tu fais partie de ces personnes pour moi ;) ). Merci pour ta contribution et j'espère que tu as passé un bon dimanche :)

      Supprimer
  3. J'adore les citations sur l'amitié et je suis totalement d'accord avec celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu t'y retrouves ;-) bises !

      Supprimer
  4. C'est tout à fait ça et c'est aussi des efforts réciproques ( comme un couple quoi ;-) )
    Bisous Carlota

    RépondreSupprimer
  5. L'amitié n'est pour moi, pas une histoire de temps non plus. C'est comme dans les histoires d'amour, il y a une alchimie, quelque chose d'inexplicable qui fait que l'on tient à une personne plus qu'à une autre et que cela va ou non durer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il y a aussi cette notion de durée, que certaines amitiés sont faites pour durer et d'autres non, sans pour autant qu'elles aient une valeur moindre.

      Supprimer
  6. Je suis assez d'accord, il y a des amitiés qui ne sont pas faites pour durer, les personnes changent et tu ne te retrouves plus en eux, pas que tu te calques sur eux mais au fil des années les chemins se séparent tout naturellement car tu n'as au final plus rien en commun. L'amitié ne se quantifie pas en nombre d'années. Au passage (oui j'en profite) je ne te connais pas depuis des années et des années mais je suis vraiment ravie que tu sois entrée dans ma vie :)
    Des gros bisous ! et à très vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la même chose pour moi, je suis heureuse que la blogsphère permette de faire de jolies rencontres <3 oui à très vite j'espère aussi :-) gros bisous !

      Supprimer