13 décembre 2013

Compte-rendu du concert de Stromae

concert stromae bordeaux
source
Vous commencez à en avoir l'habitude, tous les 15 jours, vous pouvez découvrir sur My Trends une nouvelle critique que nous pond Jonathan.

Seulement, cette fois-ci c'est un peu différent puisque ce n'est pas une critique d'album que vous allez pouvoir lire mais un compte-rendu du concert du Stromae !

Et oui ! Jonathan a été bien chanceux, puisqu'il a pu se rendre au Rocher de Palmer en banlieue de Bordeaux, à Cenon,  pour profiter de la prestation de l'artiste musical francophone de 2013.

Je vous laisse découvrir les impressions de Jonathan sur ce concert :)


Il y a une semaine, le jeudi 5 décembre 2013, j’ai enfin pu assister au concert que j’attendais depuis plus de trois mois : celui de l’artiste que l’on ne présente plus :

STROMAE 

20h30 : Me voilà dans la salle de concert. Nous sommes tous debouts, pas de places assises… Pas grave, j’avais prévu de bondir de gauche à droite pendant toute la représentation.
Aux premiers abords, cette salle parait vraiment petite par rapport à d’autres mais bon pour moi c’était plutôt un point positif ! Un concert un peu plus intimiste et une communion parfaite avec le public.

La salle était comble avec des personnes de tout univers et de tout horizon ! C’était vraiment plaisant à voir ! Il n y en a pas beaucoup des artistes qui arrivent à fédérer une telle mixité. Alors rien que pour ça : Chapeau bas !


Allez, on rentre un peu dans l’ambiance !

La première partie a été confiée à Thomas Azier, un artiste complet (chanteur, parolier, producteur) de 25 ans, originaire des Pays-Bas  et repéré par Woodkid à ses débuts.

source

Et le moins que je puisse dire, c’est que ce gars assure grave ! Bonne prestance, super feeling avec le public et chansons vraiment excellentes ! Bref, j’ai passé un agréable moment à l’écouter débiter ses titres ! Son premier album s’apprête à sortir très prochainement et je pense et j’espère qu’il sera bien accueilli par la critique et les fans de musique. Incontestablement un artiste à suivre pour l’année 2014 !

Thomas Azier : Ghostcity

21h15 : Après une superbe intro murale, Stromae entre enfin en scène sous les clameurs d’une foule toute acquise à sa cause et commence avec la chanson « Ta fête ». Une meilleure entrée en matière n’était pas possible !
De « Bâtard » à « Sommeil » en passant par « Formidable », « Tous les mêmes » ou « Papaoutai » ; tout les titres de son dernier album « Racine Carrée » ont été chantés mis à part AVF mais bon, ce n’était pas trop grave dans la mesure ou Stromae a quand même réussi à nous placer trois titres de son précédent album « Cheese », à savoir :
-       Peace or Violence
-       Te Quiero
-       Alors On Danse

Mention carrément spécial à tous les titres du dernier album qu’a remarquablement interprété Stromae, avec un tableau différent pour chaque chanson. Je rajoute un +1 au hit « Alors On Danse » que l’artiste nous a formidablement remixé à la sauce 90’s. Un pur bonheur pour les oreilles et les yeux !

23h : Stromae a conclu son concert avec le dernier titre de son album « Merci » écrit en grand sur une fresque géante. C’est plutôt moi qui te dit MERCI pour ce splendide concert que tu nous as offert, à nous, Bordebeaux que nous sommes ! (Et oui ! Pour Stromae, nous étions tous des Bordebeaux).

Franchement, ce concert était tout simplement exceptionnel ! Le fait que la salle soit plus petite que d’ordinaire fut plutôt bénéfique dans la mesure où nous, le public, avons pu parfaitement communier avec Stromae durant la totalité du concert. A titre personnel, je me suis régalé comme un gamin à chanter et danser sur tous les titres du chanteur ! J’en suis ressorti lessivé mais heureux comme un prince !

Je vais surement me répéter ! Stromae est véritablement un artiste hors du commun autant sur scène qu’en dehors.
Ca se voit que cet artiste ira très très loin dans le milieu musical et j’espère sincèrement le suivre encore très longtemps !

Quelques extraits du concert de Stromae au Rocher Palmer :
  
9

9 commentaires :

  1. Je regrette de ,n'avoir pas pu y aller ... il repasse à nouveau en 2014 mais à la patinoire et je pense que du coup le concert risque d'être moins bien dans cette grande salle ! Dommage ... et merci pour cette vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus la patinoire ne me tente pas ...

      Supprimer
  2. punaise quelle chance!!! en effet ça devait être génial !!

    RépondreSupprimer
  3. cela devait être bien sur scéne
    pour ma part j'adore son dernier album
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais tellement aimé y aller, mais c'était déjà complet. Il revient en avril, complet aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Ca devait être E-NOR-ME !
    J'ai la chance de le voir en novembre prochain, je suis vraiment impatiente !

    xoxo

    http://cheerstothefreakingmusic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Jaime beaucoup cet artiste et j'aurais adoré assister à un concert comme celui-ci :) je ne suis pas étonnée qu'il ait assuré :) bisous!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore son dernier album (il est d'ailleurs sur ma wishlist de nono)!
    Avant j'accrochais pas trop c'est bizarre, je crois avoir fait une overdose de "alors on danse" à chaque fois que j'allais voir un match de rugby!
    Bisous ma Carlota!!

    RépondreSupprimer
  8. Ici, il passe au mois de Mars. J'avais déjà très envie d'aller le voir, ta critique m'y pousse un peu plus!

    RépondreSupprimer