18 août 2013

Hoobastank : leur nouvel album!


Vous vous rappelez d'Hoobastank pendant votre adolescence ? Mais si ! Avec la chanson "The reason" !! Il n'est pas possible que vous soyez passé à côté, petit rafraîchissement :



C'était pendant l'été 2004 (en France, en 2003 aux US)
Le groupe a sorti un nouvel album cette année, qui est passé un peu inaperçu et j'ai demandé à Jonathan de nous en faire la critique, et il a relevé le défi !
Je vous laisse découvrir cela :


Hoobastank ! Voilà un groupe que je n’avais plus vraiment écouté depuis l’album « Every Man for Himself » sorti en 2006.

Ils ont connu leur heure de gloire en 2003 avec le tube planétaire « The Reason » issu de l’album du même  nom qui lui aussi avait rencontré un énorme succès mondial !
Hélas, l’euphorie est retombée et le groupe a peu à peu disparu de la circulation malgré la publication de deux nouveaux albums avec plus ou moins de réussite.


 Mais sur les conseils d’une amie (qui se reconnaitra), j’ai écouté leur dernier opus intitulé « Fight of Flight » et sorti en septembre dernier. Alors qu’en est-il de ce disque ?

Après une écoute globale du disque, force est de constater qu’Hoobastank est toujours… Hoobastank. Il est rare de nos jours de voir un groupe continuer à faire sa propre musique et dans son propre genre. Par rapport à d’autres groupes ou chanteurs, ils n’ont pas cédé aux appels de l’électro, dubstep et j’en passe… qui auraient pu faire d’eux de grandes stars musicales. Ils sont restés fidèles à leur son rock à tendance pop qui les a fait connaître du grand public. Et ça, c’est tout à leur honneur !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est clairement affiché dans cet album !


Le contenu de « Fight or Flight » est très varié : en effet, on y retrouve des titres très rock comme « This Is Gonna Hurt », « No Win Situation », des titres plus mélodieux comme « Slow Down »,  « Magnolia », « Sing What You Can’t Say » ou encore « Can You Save Me ».
Un petit bémol quand même : certains titres se ressemblent un peu trop, et le fait de les coller les uns aux autres ne fait pas forcément décoller le disque. Malgré ça, pas grand chose de négatif à ajouter.

Honnêtement, je pense que les fans comme les nouveaux venus devraient apprécier le réel effort fourni par le groupe pour cet album.
Personnellement, je trouve que cet opus est bien réussi dans l’ensemble. Certes il n’égale pas « The Reason » mais il y a vraiment eu un gros travail derrière ce nouvel album et on sent bien que le groupe s’est réellement investi afin de sortir un bon disque.

Preuve en est avec quelques titres que je trouve excellent :
-       Can You Save Me
-       Magnolia
-       This Is Gonna Hurt
-       No Destination
-       The Fallen



Il faut maintenant espérer qu’ils continuent dans cette voie car ce serait vraiment dommage qu’ils s’arrêtent en si bon chemin.
Si là de suite, on me demandait de faire un classement des albums d’Hoobastank, je mettrai cet opus en troisième place derrière « The Reason » et « Every Man For Himself »

Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion sur ce nouvel album « Fight or Flight » !

Hoobastank : This Is Gonna Hurt

Hoobastank : Can You Save Me


Hoobastank : No Win Situation


Hoobastank : Magnolia

Hoobastank : No Destination

Artiste: Hoobastank
Album: Fight of Flight
Date: 11/09/2012

Tracklist:

01 This Is Gonna Hurt
02 You Before Me
03 The Fallen
04 Can You Save Me
05 No Destination
06 Slow Down
07 No Win Situation
08 Sing What You Can’t Say
11 A Thousand Word


Note: 3,5/5
8

8 commentaires :

  1. j'étais fan quand j'étais petite :)
    je vais écouter leur nouvel album du coup !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Rrra groupe de mon adolescence !
    Hate d'entendre ce nouvel album !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh ahhh ça me rappelle des souvenirs <3 Et ça me donne envie de le réecouter tiens!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer