07 décembre 2008

Concert de The Hoosiers


--> -->
Le samedi 15 novembre dernier, je suis allée au concert de The Hoosiers avec ma coupine Lila à la Rock School Barbey de Bordeaux. On s’est rejoint l’après midi en ville pour faire un peu de shopping ( ben ouais on se refait pas lol) et bien sûr j’ai craqué !! haha ! ma trouvaille : des bottes Pimkie à 30 euros seulement ! (pas en cuir faut pas rêver non plus).


Mais revenons à notre concert. Après cette escapade shoppinguesque, on rentre s’alimenter chez moi, et là coup de folie je décide de mettre les bottes dès le soir ( ben ouais un peu de talons pour un concert quand on est petite comme moi ça fait pas de mal !)

Mais revenons à notre concert. (non vous ne voyez pas double j’ai déjà écrit cette phrase).
Nous partons donc de chez moi pour allez prendre le bus, et là quelques pas après avoir dépassé le portail de ma résidence : merde les places !!!
Sachant que le samedi y’a des bus genre toutes les demi-heures on s’est grouillé pour rentrer chez moi (sachant que y’a 2 étages à monter sans ascenseur) : je commence à comprendre que c’était peut-être pas le bon soir pour les bottes neuves !

Nous arrivons donc devant la salle de concert (après moults péripéties notamment courir après un bus invisible) et là ben j’avoue que je m’attendais pas à ce que le public soit si jeune ! Je n’ai que 20 ans mais là je me suis sentie vieille et comme pas à ma place. Mais heureusement, plus les minutes passaient, plus le public arrivant se rapprochait de mon âge.

Après quelques bousculades devant la grille d’entrée et par un coup de sort un peu provoqué , on se retrouve dans la salle au 1er rang !! ça m’était jamais arrivé ! et franchement déjà c’est cool parce que tu vois bien, t’as pas de géants devant toi, t’es juste devant le chanteur etc… mais en plus c’est pratique ! oui oui ! nous avons pu posé toutes nos affaires sur la scène ! (je sais c’est dingue..) .

Après cette installation, le concert peut commencer. Avec deux premières parties. La première c’était Hugh Coltman. Je suis désolée mais moi j’accroche pas, je l’avais déjà vu en première partie de Micky Green et j’avais pas accroché. Depuis Micky Green, la bête ( et ce terme n’est pas anodin)) a fait de gros progrès en français, pour ça je le félicite. Mais au sujet de sa musique… il est seul sur scène avec sa guitare ( ou son yukulélé, oui comme Julien Doré, c’est un peu le même style de personnage d’ailleurs) j’ai l’impression que toutes ses chansons se ressemblent... Après peut-être que sur son album y’a des arrangements et tout et que ça donne mieux, j’avoue que je ne l’ai pas écouté. Le seul moment que j’ai mieux apprécié c’est quand il a joué de l’harmonica (ben oui j’aime bien l’harmonica pas vous ?).
Heureusement il n’a chanté qu’une petite demi-heure.

Ensuite c’est au tour de la seconde première partie ( j’espère que vous suivez lol) : le jeune rocker français Joseph d’Anvers. Il était accompagné d’un guitariste et d’un musicien/ chauffeur de salle au clavier. Les premières chansons j’ai pas trop accroché mais j’ai trouvé les 2 dernières chansons plutôt sympa, plus électro. Et puis il a dit que Bordeaux c’était la ville du rock alors je l’aime bien (même s’il doit dire ça dans toutes les villes où il passe).

Ensuite après quelques minutes d’attente c’est au tour des Hoosiers d’entrer sur scène , avec comme choristes des mecs déguisés en cosmonautes sur fond musical d’instrumental de la fin de « Money to be made ». Le groupe va ensuite enchaîner avec « The trick to life » (titre de l’album) et avec elle l’énergie du concert a réellement commencé. Le groupe va chanter toutes les chansons de leur album et 2 inédits. Les chansons qui m’ont marquer sont « Clinging on for life », le chanteur (Irwin) était seul avec sa guitare accoustique et c’est honteux de ma part mais je me suis rendue compte que je n’avais pas remarqué avant que les paroles étaient si jolies ( « I need you to reach me teach me how to love […]If I had love then it's gone, I've been living without it for oh so long , And that's the way it goes I suppose, Made enough mistakes between two of us to sing this thing , We're still clinging on for life” pour un groupe se définissant comme faisant de la “odd pop”, pour le coup ces paroles là ne me semblent pas bizarre du tout ;-) ), le public a aussi bien réagi à “Goodbye Mr Ray” , et à “Cops and Robbers”. Mais bien sûr le moment fort du concert était pour le single “Worried about Ray” où tout le public chantait, c’était juste génial.

Ce concert m’a vraiment marqué et j’ai du mal à le retranscrire par écrit . Mais je peux vous dire que The Hoosiers fait parti de mon top 3 de mes concerts préférés ( avec Muse et The Hives). Alors les Hoosiers et je vous dis MERCI et j’espère vous revoir très bientôt. Et un grand MERCI aussi à ma Lyla sans qui ce concert n’aurait pas été pareil…

Voici maintenant quelques vidéos et photos faites avec mon portable (pas de très bonne qualité donc, mais j’ai changé de portable depuis ^^ )

Tout d’abord très important la photo de mes bottes hihi :



Photos de The Hoosiers :



Vidéos de Hugh Coltman :



Vidéo de Joseph d'Anvers:




Vidéo de The Hoosiers:





Liens utiles : site officiel ; youtube


Et vous quel est le concert qui vous a le plus marqué?

29

29 commentaires :

  1. ça devait être sympa ce concert !
    J'espère que je pourrai filmer quand je ferai mon set, sinon au moins quelques photos !
    Si t'es au Luxembourg le 20 par le plus grand des hasards, n'hésite pas à venir hihi

    RépondreSupprimer
  2. t'as vu Joseph d'Anvers!!!
    il est top, non?..et puis c'est pas le plus laid de la soirée...;-)
    moi J'ADOOOOOOORRRRRREEEEE!!!!!!!
    (encore plus que les Hoosiers maintenant...)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as pas dis que tu avais changé de portable je l'apprend ici ^^ Le concert avait l'air super et ton billet est bien complet sur le sujet je trouve, ça nous donne envie d'aller les voir. Et je trouve tes bottes très sympa (je veux les voir en vrai maintenant ^^) !

    RépondreSupprimer
  4. Tes bottes sont très sympa!! Ahhh les chaussures, on en a jamais assez ;)
    J'ai vu Muse aussi en concert il y a quelques années, je ne suis pas prête d'oublier, c'était énorme!
    C'est cool que t'ais pu te retrouver devant pour The Hoosiers et que tu ais en prime passé un super concert!
    Mais comment as-tu fais pour déposer tes affaires sur le devant de la scène??
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. @ marion: euh non je ne serai pas au Luxembourg le 20 lol mais si tu viens mixer a Bordeaux préviens moi!

    @ anonyme: j'aime bien certaines chansons oui mais je préfère quand même les Hoosiers ^^

    @ melle fait: zut je voulais te faire la surprise demain pour le portable! mdr! merci pour ce que tu dis en tous cas, si ça t'as donner envie d'aller les voir c'est good alors! et pour les bottes tu les verras demain si tu me ramènes des macarons hihi!!

    @ miss G : merci! c'est clair on en voudrait pour chaque tenue différente ;-)
    Eh oui Muse c'est mon concert préféré avec tous les effets qu'ils font et tout, moi c'était le 31 Octobre 2006 que je les ai vu, et comme c'était Halloween, ils s'étaient déguisés! trop bien!
    et sinon j'ai pu déposer mes affaires car il n'y avait ni barrières, ni agent de sécurité!

    RépondreSupprimer
  6. "Le plus marquée" serait peut-être exagéré mais j'avais adoré Cali que j'avais vu en Mai dernier. J'aime ses paroles, son énergie, ses idées dans lesquelles je me reconnais.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton commentaire :) En effet les bottes n'étaient pas cher du tout, 18 euros, c'est acceptable :)
    Et je me suis rendue compte que je n'avais pas répondu à la question de ton article alors je m'execute : le concert qui m'a le plus marqué est celui de Michel Polnareff, car pour moi cet homme est un monument de la chanson française, et le revoir en france, chanter, ça m'a fait un effet de fou :)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah les concerts au premiers rangs c'est tellement génial!! Bon je dis ça parce que j'ai toujours été aux trois premiers rangs dans les rares concerts où j'ai été! Ca me stresse d'un jour ne plus avoir cette chance parce que je suis toute petite!!!

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi j'ai un problème, je ne supporte pas les concerts, très agoraphobe dedans je finis toujours chez la croix rouge, la looooossseee..Enfin cela dit une fois ça m'a permit de croise M, ouhouhou...:)

    RépondreSupprimer
  10. @ Johanna: Cali j'ai beaucoup aimé son premier album, mais moins après, mais c'est vrai qu'il a une voix particulière que j'aime bien.

    @ Marion: ah ouai?! moi j'avoue que je connais pas trop en fait, juste quelques chansons connues.

    @ Trendy Gourmandise : ah ben comme ça tu connais maintenant ;-)

    @ Hella: moi aussi je suis toute petite !!! c'est pour ça qu'être au 1er rang c'est cool car j'ai été à des concerts où il y avait des géants devant moi et franchement c'est énervant de devoir toujours bouger la tête pour essayer de voir!

    @ lacouturiernyc: thank you ;-) I like them too, I like their colour. And thanks for your comment and for visiting my blog!

    @ Olivia: ah c'est dommage! mais pour les concerts assis ça doit aller?

    RépondreSupprimer
  11. Moi je craque sur les bottes !
    ^^

    RépondreSupprimer
  12. these boots are great. love those flat ones.

    RépondreSupprimer
  13. quelle chance les filles vous avez du vous eclater!!! :)

    RépondreSupprimer
  14. @ LoveW: héhé je les mets tout le temps en ce moment ;-)

    @ melmo : thank you ;-) I have flat ones too, I like( almost) all styles of boots

    @ marie-laure: c'est clair, une soirée mémorable!

    RépondreSupprimer
  15. Tes bottes sont très sympa! Et por le prix franchement il n'y avait pas de raison que tu te prive!!
    Le concert ça devait être bien!!

    RépondreSupprimer
  16. Boouh je vois que mon comm n'a pas été posté, j'avais peur de l'avoir envoyé deux fois eh bien ma connexion n'a même pas survécu pour une seule!
    Je disais juste que je n'ai pas encore eu l'occasion d'être derrière à un concert et je redoute ce jour vu que je suis toute petite!

    RépondreSupprimer
  17. the hoosiers!!! ah quelle chance! ils étaient dans notre coin aussi une fois mais seulement en avant-groupe de james blunt! :D

    RépondreSupprimer
  18. @ Annabelle: merkii! vi le concert était extra!

    @ hella: si si ton commentaire a été posté je t'ai même rep mdr! va voir plus haute! bises hella!

    @ dreamcatcher92 : oui j'ai été très chanceuse ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Ah ça ma fait
    découvrir un groupe !!
    t'as du t'éclater au concert!

    RépondreSupprimer
  20. Pas de honte à pas connaître la belle Alexa :)
    Voici un petit lien qui devrait t'aider ;)
    http://www.tendances-de-mode.com/2008/10/14/1080-alexa-chung

    RépondreSupprimer
  21. Hello ma jolie. Merci bcp pr ton adorable commentaire ca me fait tellement plaisir tous ces mots gentils qu'on s'échange sur les blogs... Pour ma part, mon meilleur souvenir de concert, c'était un groupe pas très connu hors du milieu du métal, Tool, que j'ai vu 4 ou 5 fois la meme année, en 2006. Ils devaient passer à Barcelone, ou vivait mon amoureux à l'epoque (fan lui auss) on avait nos billets ms concert annuklé à la derniere minute. Le lendeamin matin, on a pris un bus pr madrid, 7h de bus, on arrive pile pr le concert, a peine fini on ressaute dans un bus, re 7h, retour à Barca, et le lendemain je me tapais 7h de train pr rentrer à Toulouse... Le concert, dans une arène de tauromachie réaffectée, avec whisky coca dans des seaux de 1l, c'était un bonheur total, la folie, un des plus beaux moments de ma vie!!!

    RépondreSupprimer
  22. ca devait etre canon!
    je ne suis pas trop concerts moi. je sais pas pourquoi, l'attente, le monde.. je suis plus posée je crois en fait! pourtant j'adore aller en boîte, donc ca dépend.
    c'est bizarre :)
    nouveau post chez moi!
    -A.

    RépondreSupprimer
  23. @ boubou: contente de t"avoir fait découvrir un groupe! et oui je me suis éclater un max à ce concert que j'ai adoré!

    @ marion: merki pour le lien ;-))

    @ prune: de rien pour le commentaire voyons ;-)) sinon pour ton concert tu m'étonnes que ça t'as marqué c'est dingue cette histoire!

    @ andy: vii c'était great! dommage que tu n'aimes pas les concerts, c'est vrai que l'attente moi aussi ça me stress (d'autant plus que là y'avaient 2 premières parties!). je vais voir ton blog de ce pas!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas connaître... D'ailleurs devant mon inculture, je n'avais même pas osé laisser un com'!

    RépondreSupprimer
  25. The Hoosiers, j'adore !!! C'est marrant, j'écoute tout le temps ça en ce moment !Quelle veine d'aller les voir !

    RépondreSupprimer
  26. @ isabelle: oh ben non c'est pas grave si tu connais pas comme ça ça t'as fait découvrir! ;-)

    @ Ninon: ah une fan cool!!! j'espère qu'ils repasseront vite en France! :-))

    RépondreSupprimer
  27. Un grand groupe!!!!! J'adore, the Hoosiers!!!!!

    Merci pour ton comm sur mon blog

    RépondreSupprimer